Karaté seniors bien être
Le nouvel âge d’or.
La cinquantaine passée, pour certains depuis déjà bien longtemps, ils se pressent assidûment au dojo, semaine après semaine, pour enfiler leur karategi , en quête d’exutoire, de compagnie et de santé.
Mais aussi de karaté, tout simplement.
Antidépresseur et plénitude.
Cela aide à faire travailler sa mémoire, puisqu’il faut apprendre et retenir tous les termes techniques japonais, cela apporte aussi de la sérénité, du bien-être, de l' assurance.
Le seul fait d’être sur le tatami donne une sensation de bien-être incroyable, voire parfois même de plénitude.
C'est aussi un moyen de ne pas tomber dans l’isolement grâce au partage intergénérationnel qui règne en club, en séance, on est libéré de tous les soucis quotidiens.
les bénéfices sont innombrables.
- prévention de la perte des capacités physiques et mentales
- développement des aptitudes cognitifs, ce qui réduit les troubles de la mémoire et de coordination liées au vieillissement.
- éveil musculaire
- créer un lien social
- vivre une vie plus active, saine et épanouie
Pratique, Age.
La pratique est recommandée en général aux seniors de plus de 50 ans, non sportifs ou ceux qui souhaitent reprendre le sport après une longue absence.
L’approche du karaté est non traumatisante pour les articulations et le système cardiovasculaire, ce qui le rend particulièrement adapté pour ceux qui peuvent avoir des limitations physiques ou les seniors qui cherchent à débuter une activité physique après une longue période de sédentarité.